Prisma Exhibition à la Colab Gallery en Allemagne.

Prisma Exhibition à la Colab Gallery en Allemagne.

Nous voilà au vernissage de l’exposition «Prisma» qui se déroule de juin à octobre à la célèbre Colab Gallery, cette gallerie compte beaucoup dans le monde de l’art urbain, complétant ainsi parfaitement l’événement Art Basel dans le domaine sous-estimé de l’art urbain avec une excellente liste de participants venus des quatre coins du monde et de grande qualité artistique. Tout comme un prisme exprime la lumière et ses composants, la Colab Gallery vise à présenter directement les courants parallèles de l’art urbain avec son exposition collective.

L’exposition collective de cette année présente un fabuleux choix d’artistes d’Europe, des États-Unis et d’Amérique du Sud ainsi que du Moyen-Orient. Les travaux de studio et les projets muraux sont exposés. Les artistes reçoivent une structure d’exposition  rénovée et adaptée qui peut fonctionner sans contrainte.

Aussi on célèbre cette année la onzième année d’existence de la Colab Gallery qui s’avère être de plus en plus influente dans l’art urbain.

Que ce soit la peinture naturaliste de Pastel venu d’Argentine, les peintures à l’huile de Kostas Seremetis de New York, inspirées par des bandes dessinées classiques ou les fragments de lettres qui rappellent l’architecture moderne de Soda d’Italie. Tous les artistes participants sont liés par le fait de se faire connaître grâce à leur travail spectaculaire dans les espaces publics.

Sur plus de 300 m² d’espace d’exposition sont présentées des œuvres comme les peintures polarisantes d’Enric Sant d’Espagne, les peintures acryliques présentées avec précision par Velvet et Zoer de France ou les peintures satiriques en noir et blanc de la Lugosis italienne. A cela s’ajoutent les dessins impressionnistes de Jaybo Monk de France, les pochoirs de graffiti des frères Icy et Sot d’Iran et l’art de Most d’Allemagne, inspirés par les graffitis, recherchés par les collectionneurs et bénéficiant d’une demande mondiale.

Comme au cours des dernières années, l’exposition sera agrandie avec des œuvres d’art sélectionnées de la collection interne. De nombreux autres artistes sont encadrés par la galerie Colab en vendant leurs impressions dans la boutique Art Shop afin que les besoins des collectionneurs puissent être mieux satisfaits ;)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *