L’application NicePlaces : la gamification géo-localisée. Comment trouver où sortir, faire des rencontres…près de chez vous!

L’application NicePlaces : la gamification géo-localisée. Comment trouver où sortir, faire des rencontres…près de chez vous!

Capture d’écran 2017-01-13 à 11.01.56

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Twitter par exemple) vous aurez remarqué mes post réguliers utilisant l’application Swarm (anciennement Foursquare). Aussi quand deux alsaciens : Léo Bertinotti et Raphaël Schättler lance une application qui s’en apparente cela ne peut que m’intéresser!

En effet cette application disponible depuis le 6 janvier sur iOS et Android et que j’ai eu la chance de tester en avant première est destiné à vous trouver les endroits ou sortir manger, boire un verre et bien plus encore!…

Avec son interface simple et agréable, l’application s’appuie sur le principe de « Gamification » à savoir :

*Plus on utilise l’application, plus on gagne des points. Plus on a de points et plus on gagne des cadeaux dans divers lieux. Utiliser l’application devient donc un jeu addictif.

Niceplaces c’est aussi Niceplaces Pro (pour les professionnels donc) avec la possibilité de de rester en contact avec les clients, d’en attirer d’autres, de gérer en ligne ses réservations, de communiquer sur les news de l’établissement, lire les avis sur les lieux visités…

Aussi vous avez dans cette application un Chat intégré qui vous facilite les rencontres, les dialogue en direct avec d’autres utilisateurs…

(A noter que les échanges communautaires, les lieux où l’on se rend et les humeurs sont effacées toutes les 24 heures.)

Capture d’écran 2017-01-13 à 11.02.10Capture d’écran 2017-01-13 à 11.01.44

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *