la revue de kdfa! #30 : Fabienne Buhler du pré incubateur e-nov Campus


Salut à tous, alors oui ça fait un bail que je n’ai posté sur mon video blog principal parceque 1)j’étais très occupé ailleurs (genre j’ai un vrai boulot en vrai 2)j’ai une vie privé qu’il ne faut pas oublier/négliger n’est ce pas!

Donc me revoilou et j’ai plein de nouveaux épisodes pour la revue de kdfa! et des nouvelles chroniques à venir juste pour vous et me faire pardonner ma non présence ces derniers temps…

La charmante Fabienne Buhler a eu la gentillesse de m’accueillir dans les locaux d’e-nov Campus à la Fonderie à Mulhouse et là je vous vois venir : qu’est ce que e-nov Campus?  Et bien c’est un Campus d’excellence et incubateur de nouveaux talents du web à Mulhouse. Le tout en collaboration avec les entreprises des TIC du territoire, les institutions régionales et avec le soutien de l’Europe.

Forcément je voulais en savoir plus car il est question de thème qui me sont chers comme le web, l’innovation, incubateur de talent…etc… Aussi puisque l’on vient de terminer une semaine bien remplie avec l’évènement Bizz & Buzz2014 où les Blogueurs d’Alsace (dont je fais parti) et e-nov Campus sont partenaires je me suis dis que j’allais vous proposer cette rencontre avec la chargée de développement de cette belle initiative afin de faire comme un lien assez naturel…

Capture d’écran 2014-03-18 à 14.20.31

Le porteur de projet peut développer son innovation technologique en tant qu’étudiant, auto-entrepreneur ou partenaire d’une entreprise extérieure ;) Et comment ça marche?

La méthode et simple : aide financière, mise à disposition de locaux et de tout le matériel nécessaire au lancement de son entreprise, sessions de coaching et participation, sur la base du volontariat, à des modules d’enseignement universitaire au sein de l’UHA.

Si vous désirez en savoir plus ou si vous êtes intéressé car vous êtes porteur de projet direction : www.enovcampus.eu

e-nov1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kdfa! on Twitter

KDFA! Haja Rasolo.

Allez voir les copines #mulhouse (@ Karl Marc John in Mulhouse) swarmapp.com/c/1VJQaQdXwbs

Facebook Like Box