Je veux aller à l’école #uha4point0

Dommage que la machine à remonter le temps n’existe pas (encore)… Parceque bon, j’aurais bien aimer refaire un partie de mes études franchement! Ok, je vous explique :

Il y a quelques semaines je rencontrais et interviewais David Cage le patron de la célèbre maison de création de jeux sur PS4 Quantic Dream car il est le parrain d’une formation professionnelle que l’on trouve à l’Université de Haute Alsace à Mulhouse.

Aussi cela m’a donné l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette formation qui permet de faire valider ses compétences pour l’obtention d’une License pro. de type Développeur Informatique.

Pour résumé cette formation te forme sans exams et sans cours! Et ouai, j’ai eu du mal à y croire et j’aurais bien aimé que ce type de système existe de mon temps j’te jure!!! ^^ (Surtout que c’est accessible à partir du du bac (general, technique ou professionnel) et que si tu es un étudiant avec un L1, L2, un DUT ou une License tu peux également intégrer la formation même en cas de réorientation…plutôt cool en fait!

La formation est proposée en partenariat avec des boîtes de la région impliquées dans ces domaines notamment ceux du réseau Rhénatic (Pôle Numérique Alsace)

Ces partenaires dédieront des coachs qui suivront et aideront les étudiants à progresser. Mais surtout, ils leur donneront la possibilité de travailler sur des projets réels qui traiteront la programmation informatique sous ses différents aspects. De la création de logiciels, de jeux vidéo ou encore d’applications mobiles, etc. De la programmation de base jusqu’à la conduite de projets complexes.

Et le coût tu me diras?…   et ben ça coûte en gros 3999€ par an.

Mais si on compte le stage rémunéré de 6 mois qui est effectué chaque année plus les diverses éventuelles bourses, les frais de cette formation restent très limités.

Bref toi le jeune, je t’invite fortement à te renseigner en allant ici :

www.0.4.uha.fr

pour t’informer et éventuellement t’inscrire ;D

Capture d’écran 2015-01-13 à 22.02.26 Capture d’écran 2015-01-13 à 22.03.06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kdfa! on Twitter

CNET

The Nintendo Game Boy was a console designed to last for a lifetime cnet.co/2Qmldnv pic.twitter.com/9Q5YOuMI3m

Facebook Like Box